Marre de nourrir la poubelle, marre d’entendre «qu’est-ce qu’on mange ce soir?» , marre d’avoir un frigo qui regorge de produits qui ne servent à rien.
Si vous ne connaissez pas encore le concept du menu. C’est super simple. Il vous suffit d’un agenda semainier , d’un crayon,d’une gomme et de vous poser 30 minutes.
Le but : avoir un menu pour la semaine et ne plus chercher ce que l’on peut manger au jour le jour.
L’intérêt est d’avoir des repas (un minimum) équilibrés, d’éviter de manger deux fois la même chose et surtout, de vraiment gagner du temps et de l’argent !
Je vous présente donc ma méthode “menu semaine “
Ma semaine commence le mercredi, tout simplement parce que le mercredi, je ne travaille pas et que c’est le jour du marché
Mon objectif est de boucler mon menu avec un budget course maxi de 150€ par semaine sachant que nous sommes 4 et qu’en semaine nous mangeons minimum à 2 le midi travaillant de chez nous ( mon mari et moi) et à 4 le soir et le week-end.
Hors de question de manger de la viande tous les jours car d’abord c’est cher et ce n’est pas forcement bon pour la santé, mais j’essaye de mettre du poisson un fois par semaine sur la table. Par contre les légumes et les fruits ah oui oui oui, j’adore, je valide !!!!!
Et je compte bien baisser mon budget lorsque j’aurai mon potager dans ma nouvelle maison ( encore une bonne année de patience).
Créer un menu à partir des produits de saisons et à partir de ce qu’il y a dans mes placards
Voilà encore une bonne façon d’allier organisation et économies et de manger équilibré
Mais aussi prendre en compte les gouts de toute la tribu ( ce qui est le paramètre le plus compliqué !)
Faites votre menu de la semaine et en simultané votre liste de courses, pour ne rien oublier. Et attention on s’en tient à sa liste et uniquement à sa liste.
Je vous dis à mercredi prochain pour le nouveau menu semaine.