Secrets de jardins en Essonne 91: jardin La Grenouillère

Ce week-end avez lieu le rendez-vous jardins incontournable !

Un petit peu de verdure et beaucoup de soleil me fera le plus grand bien ! Le jardin de la Grenouillère aux Essarts le Roi a été le lieu de ma balade en ce dimanche 3 juin, un moment convivial et chaleureux dan le jardin privé de Françoise Lacaze qui ouvrait son jardin  à l’occasion  du 1er week-end des Secrets de Jardin en Essonne.

En 1997 un voyage en Hollande fait découvrir à Françoise et son mari que l’eau peut-être un énorme atout. Ils décident alors de reprendre à zéro leur jardin traversé par le ruisseau de l’Yvette et de jouer avec l’élément disponible, l’eau sous toutes ses formes : le ruisseau et les sources.

Créer un jardin d’eau

Devant et sur les côté de la maison des massifs avec des plantes de terre de bruyère et des plantes de terrain sec, derrière la maison et face à la terrasse, le jardin d’eau et la roseraie. Puis sur l’autre berge de l’Yvette une partie plus sauvage vers les limites boisées du terrain.

Françoise Lacaze : “Je suis dans mon jardin du levant au couchant. Je n’envisage la vie qu’à l’extérieur pour enrichir ma vie intérieure.”

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *