Chou-fleur rôti aux épices et chorizo

Cette recette je la dédie à 2 personnes en particulier, mais  je la conseille à tout le monde tellement elle est belle et délicieuse :

1ère personne  : Edda Onorato du blog un déjeuner de soleil , mon site de référence par excellence que je remercie entre autre pour cette merveilleuse recette. Je suis fan de ses recettes et de ses photos.

2ème personne :  le producteur “Alberti Au jardin de la rivière” de la ruche qui dit oui de saint Loubes pour ses magnifiques petits choux-fleurs de toutes les couleurs.

Ingrédients pour un choux fleur aux épices et chorizo

à la ruche qui dit oui ou au jardin
1 chou-fleur
1 C.à.C de thym frais

   Chez Edouard
10 fines tranches de chorizo

épices : 1 petite C.à.C de curry et 1/2 C.à.S de coriandre en poudre ou 1 C.à.C de curcuma, 1 C.à.C de gingembre, 1 pincée de cumin
Quelques pistaches concassées pour servir
Huile d’olive vierge extra
sel

• Portez à ébullition de l’eau dans une grande casserole, la saler puis y plonger le chou-fleur entier pendant 15 à 20 minutes en le retournant de temps à autre afin qu’il devienne un peu tendre tout en gardant sa tenue.
• Préchauffez le four à 210.
•Pendant ce temps, dans un ramequin, mélangez les épices et les herbes avec 4 C.à.S d’huile et salez.
• Égouttez délicatement le chou-fleur puis le poser sur une plaque recouverte de papier cuisson. À l’aide d’un pinceau, badigeonner du mélange huile et épices sur toute la surface puis enfournez pendant une vingtaine de minutes le temps qu’il colore et grille légèrement.
• Ajoutez les tranches de chorizo les 5 dernières minutes afin de les faire un peu sécher et devenir croustillantes.
•Sortir le chou-fleur saler encore un peu et badigeonner d’huile si besoin. •Enfilez entre les fleurs des chips de chorizo et saupoudrez de pistaches. •Servir chaud et partager.
“Allez! On goûte…”

CHÂTEAU CALISSANNE  Clos Victoire 1998 : La bouche tient la note, longtemps, très longtemps, et s’impose par sa grande fraîcheur, sa force tannique et son boisé parfaitement maîtrisé.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *