Les pâtes, le plat sans contexte préféré de ma fille. Quelles soient aux gratins, aux légumes, en salade… elle les aime toute.
Une recette simple et rapide que j’ai réalisé avec des farfalles fraîches. J’en entend encore parler et ma tribu me demande quand ce plat reviendra au menu?…
Ingrédients pour des farfalles au chou Romanesco pour 4 personnes
A la ruche qui dit oui ou au jardin
1 chou Romanesco
2 gousses d’ails coupées en deux
Chez Edouard
300g de farfalles
Piment d’espelette
250g de lardons
Huile d’olive
Parmesan
sel & oivre
• Coupez le chou en fleurettes. Portez à ébullition de l’eau dans une grande casserole puis salez-la. Y plonger le chou et laisser cuire 10 minutes.
•Plongez les farfalles et laisser cuire à frémissement le temps indiqué sur la paquet.
• Pendant ce temps, faîtes revenir de l’huile d’olive dans une poêle avec l’ail et les lardons. Laissez colorer puis ajouter le piment puis le chou. Laisser cuire 3 minutes à feu doux puis éteindre. Écraser un peu l’ail dans l’huile avec une fourchette.
• Égouttez, les pâtes et en gardant un peu d’eau de cuisson (une petite louche voire moins) verser les farfalles dans la poêle. Les faire sauter une minute en mélangeant pour bien enrober les pâtes et en ajoutant un peu d’eau de cuisson et d’huile d’olive (le chou en absorbe) Servez de suite bien chaud avec le fromage.
“Allez! on goûte…”
Un Barolo
“Allez! on goûte…”
