Après l’aménagement dans notre nouvelle maison, suivi de plusieurs journées sans cuisine fonctionnelle et d’un excellent repas de famille dans la tradition de Noël , une semaine détox s’impose ! 🙂
Le persil a des propriétés médicinales, en plus de protéger les cellules contre le vieillissement, le persil nous apporte de grandes quantités de vitamine C et de bêta-carotène qui aident à fortifier le système immunitaire.
Ingrédients pour un velouté de persil pour 4 personnes
A la ruche qui dit oui ou au jardin
400 g de pommes de terre
les feuilles d’un bouquet de persil plat
1 gousse d’ail
Chez l’épicié
1 C.à.S de pignons de pin
Huile d’olive
Sel & poivre
• Lavez et épluchez les pommes de terre. Les couper en morceaux de 3 cm. •Dans une casserole, faîtes rissoler l’ail coupé en deux (et épluché) avec 3 cs d’huile. Dès qu’ils colorent à peine, ajoutez les pommes de terre et mélangez. Après une minute couvrir d’eau et laisser mijoter à feu moyen-doux pendant 10 minutes.
•Lavez et essuyez les feuilles de persil. Les ajouter à la soupe et cuire encore une dizaine de minutes. Saler, poivrer et passez au mixeur pour obtenir un velouté. Remettre sur le feu cuire encore une minute puis servir chaud avec un filet d’huile d’olive et des pignons de pin.
“Allez! On goûte…”
La soupe au persil est un plat simple à accorder avec des vins de copains, vins d’amis, vins de plaisirs; vins de soifs comme un bon Clairette du Languedoc