Pour cette recette plus de 50% des produits viennent de mon potager. Je n’ai pas la prétention de vivre en auto-suffisance mais si je pouvais confectionner 20% de mes repas avec les produits que je cultive, je serai comblée.
Et un peu pour offrir autour de moi, alors splendide ! 😉
Cette recette est d’une grande simplicité, des champignons rissolés avec des petits oignons nouveaux du potager et des herbes du potager également se cachent sous une omelette cuite au four. ( oeufs de mes poulettes)
Ingrédients pour Omelette renversée pour 2 personnes
A la ruche qui dit oui & au potager
200g de champignon de Paris
3 à 4 petits oignons nouveaux
1 gousse d’ail
1/2 bouquet de persil
1/2 bouquet de ciboulette
2 oeufs
2 tomates fraiches ou pelée
huile d’olive
sel & poivre
• Nettoyez les champignons, coupez la partie dure des pieds et, selon leur grosseur, coupez les chapeaux en 2 ou en 4. Rincez et coupez les oignons nouveaux en morceaux de 1 cm d’épaisseur, pelez et hachez l’ail. Rincez les tomates enlevez et coupez la chair en cubes.
•Lavez et séchez le persil et la ciboulette et les hacher.
•Préchauffez le four à 180°
•Beurrez un petit plat à gratin. Chauffez l’huile d’olive dans un poêle et faîtes-y- sauter les champignons quelques minutes afin qu’ils ne rendent plus d’eau et qu’ils soient bien dorés. Ajoutez l’oignon et l’ail et faites rissoler 1 minutes. Salez et poivrez, puis répartissez les champignons dans le plat à gratin. Parsemez de persil et de ciboulette et répartissez la tomate.
•Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Délayez les jaunes avec 1 cuillère à soupe d’eau. Salez et poivrez. Montez les blancs en neige, puis incorporez-les dans les jaunes. Versez la préparation aux œufs sur les champignons.
•Enfournez et laissez gratiner 15 mn, les œufs doivent avoir une jolie couleur dorée. Servez cette omelette renversée avec une salade de saison.
“Allez! on goûte…”