La camomille est bien connue pour ses vertus aromatiques et médicinales et elle s’avère très utile pour régler nos petits soucis du quotidien. La camomille mérite sa place au potager! Je vous dit tout🌼🌼🌼
Semer de la camomille

Au printemps, j’ai opté pour un semis directement en terre , après tout risque de gelées. Mais vous pouvez aussi semer un peu plus tôt à condition de protéger avec un châssis pour une mise en place au début de l’été.
La camomille ne requiert quasiment aucun entretien car c’est une plante facile qui a l’avantage de pousser sans soins particulier. La suppression des fleurs fanées au fur et à mesure stimule l’apparition de nouvelles inflorescences.
Récolte de la Camomille pour tisanes et infusions
La récolte de fleurs de camomille a lieu lorsque les fleurs sont fraichement ouvertes, mais bien écloses pour distinguer toutes les parties de la fleur.J’ai réalisé la cueillette un peu tous les matins. De retour du potager je les ai fait sécher en les étalant dans un panier en rotin, au sec et dans un lieu bien aéré et un peu à l’abri de la lumière.Quelques jours après , lorsque les fleurs commencent à brunir et à s’effriter, c’est à dire sèches, je les ai placer dans des boîtes hermétiques.
Préparer une bonne tisanes à la Camomille
Pour réaliser une tisane à la camomille, j’ai utilisé 1C.à.S de fleurs séchées de camomille et environ 25 cl d’eau.
J’ai donc fait chauffer l’eau dans une casserole jusqu’à ébullition. Puis j’ai enfermé les fleurs de camomille dans un filtre (chaussette en nylon), versé l’eau bouillante sur le filtre et laissé infuser 10 minutes.
Les bienfaits insoupçonnés de la camomille
🌼La camomille soigne les troubles digestifs
🌼La camomille apaise les douleurs des règles
🌼La camomille combat l’anxiété
🌼La camomille combat les maux de gorge