Depuis quelques semaines, je m’aperçois que mes choux Romanesco grandissent et produisent des feuilles et encore des feuilles mais pas de fleurs !?… Et c’est en compagnie d’un spécialiste du potager que j’ai eu la réponse. En effet, les punaises des choux grignotent dès leur arrivé les bourgeons floraux des choux, ce qui oblige la plante a recommencer sans cesse sa floraison et donc de grandir en feuille.
Ah! les sales bêtes… je vais leur montrer qui est le patron…
Pour exterminer la punaise du chou de façon écologique, il existerai plusieurs solutions.
Pulvérisation d’ail ou de bouillie bordelaise
Première solution : Une pulvérisation à base d’ail serait un bon moyen d’exterminer la punaise du chou naturellement. En effet, elle n’aime pas l’odeur de l’ail ce qui la ferai fuir rapidement. J’ai donc mélangé 6 gousses d’ail écrasées avec 1L d’eau et mis cette préparation dans un vaporisateur pour pulvériser sur mes choux.
Deuxième solution : Il semblerai qu’une solution de bouillie bordelaise aide aussi à supprimer la punaise du chou, ce que je ferai dans un deuxième temps, en profitant pour faire une petite pulvérisation sur les arbres fruitier et les tomates.
Troisième solution : Les ramasser à la main en leur demandant d’aller voir ailleurs si j’y suis ! ( la poubelle de tout venant) 🙂
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats prochainement.