Encore un légume qui vous veut du bien !
Et oui le radis noir est le légume efficace pour traiter les troubles digestifs : apaise les ballonnements, favorise la digestion.
Il est utilisé pour le traitement des affections du foie : il contribue à drainer le foie et à augmenter la sécrétion de bile, entraînant ainsi une meilleure élimination des toxines.
Au potager les radis noirs ont été semés en septembre et donc nous en profitons depuis un petit mois. Cette soupe quasi “100% potager” est délicieuse ! A tester absolument pour son goût, mais aussi pour ses bienfaits entre les deux fêtes…
Ingrédients une soupe de radis noir aux herbes pour 4 personnes
Au potager ou à la Ruche qui dit Oui :
4 petits radis noirs
4 pommes de terre
1 oignon
1 gousse d’ail
250ml de lait entier
1.5L d’eau
un bouquet d’aromates ( thym citronnée, romarin, persil, mélisse)
quelques noix
sel & poivre
Dans une grande casserole, mettre les radis noirs et les pommes de terres pelées et coupées en cubes, l’oignon émincé grossièrement, la gousse d’ail, le lait l’eau et les herbes ciselées. Saler et faire cuire à feu moyen environ 30 min le temps que les légumes soient cuits. Ajouter le poivre à la fin et mixer afin d’obtenir une soupe bien crémeuse. Vous pouvez rajouter de l’eau si vous trouvez la préparation trop épaisse.
Concasser les noix grossièrement au couteau et les mettre dans une petite poêle à feu moyen1 min sur le feu puis réserver.
Monter les assiettes avec la soupe et ajouter sur le dessus un peu de noix puis déguster bien chaud.