Un rendez-vous hebdomadaire que j’avais instauré il y a quelques mois et que je n’ai pas tenue … Faute de temps, d’idées, d’envies…
Allez! on s’y remet car pour ne pas être pris au dépourvu quelques instants avant le repas, il suffit de se poser cette question avant d’aller faire ses courses . Cela prend un peu de temps mais en fait gagner aussi beaucoup. Sans parler des économies d’argent et de gaspillage.
Alors je me creuse la tête pour répondre à la question qui tue : “Qu’est-ce qu’on mange cette semaine ?”
Des produits de saison, des produits frais, un peu de viande mais pas trop ! Dans mon panier de la semaine on trouvera donc :
des fèves
des kiwis
des épinards
des carottes
de la roquette
Boulettes de boeuf à la roquette
Les boulettes, c’est chouette!
Appétissantes, ludiques, elles font l’unanimité dans ma tribu de gourmands.
Si dans l’assiette on en fait qu’une bouchée, en cuisine, c’est une affaire rondement menée;;.
Tarte fraîche aux fèves
Les fèves fraîches du potager sont les stars des légumes du mois de mai.
Cette tarte est à la foie croquante, juteuse et fraîche! pour un repas léger et printanier
Carottes sautées au miel et au citron enrobées de chiffonnade
A la maison tout le monde adore ces petits fagots de jeunes carottes citronnées, délicatement roulées dans une tranche de jambon de Parme !
Cake épinards
Et si on brunchait ce week-end ? Aujourd’hui le brunch est une autre façon de profiter d’un moment en famille aussi respecté que notre traditionnel poulet rôti.
L’idée d’une une grasse matinée et donc un petit brunch avec ce cake aux épinards, tomates confites et ricotta me donne l’eau à la bouche. Vivement le week-end !
Sucettes de kiwi chocolat,noisette
Le kiwi je l’adore, mais dans son plus simple appareil. J’ai l’habitude de le couper en 2 et de le manger à la cuillère.
Dans cette recette, il est « sublimé » . Le craquant du chocolat et de la noisette se mari à merveille avec le fondant du kiwi, Humm… ça un goût de reviens-y, je ne vous dit que ça !
Bonne semaine, bon appétit à tous !