Une autre petite idée de recette de saison sans se casser la tête.
Et là, je vous entend déjà, choux, ok pour la saison mais tomates ? Et si, parce que les tomates se sont celles du potager que j’ai mis en bocaux en prévision de pouvoir me régaler au cœur de l’hiver de bonnes soupes de tomates.
Aujourd’hui, je vous propose un soupe parfumée avec des petits plus gourmands.
Si comme ma tribu, la soupe de tomate est votre soupe préférée, vous pourrez également tester la soupe de tomate et boulettes de veau ou encore mon velouté de tomates au basilic du jardin {Vous savez que le basilic se conserve très bien au congélateur !}
Ingrédients pour une soupe de tomates aux choux de Bruxelles pour 4 personnes
à la ruche qui dit oui ou au potager
500 g de chou de Bruxelles
500 g de tomates pelées ( bocaux de cet été!)
50 g de lardons fumés
1 oignons
poivre & sel
Chez l’Epicier
1l cube de bouillon de légumes
•Préchauffez le four à 200°C..
•Lavez, essuyez et coupez en deux, si nécessaire, les choux puis les placer les uns à ôté des autres dans un plat qui puisse passer au four.
•Versez 4 C.à.S d’huile d’olive et mélangez afin d’enrober les choux. Saler et enfourner pour 20 à 30 minutes : ils doivent colorer et rôtir.
•Pendant ce temps, faites cuire 10 min les tomates coupées en morceaux avec une tasse de bouillon (eau et cube ). Assaisonnez de poivre. et passer au mixer.
•D’autre part, faites cuire dans une poêle les petits lardons et l’oignon haché.
•Verser les choux,les lardons et l’oignon dans le potage, ajouter le reste du bouillon de légumes. Laissez chauffer à feu doux 5 bonnes minutes.
Servez bien chaud
“Allez! On goûte…”