DIY : Baume à lèvres gourmand

Pour la Saint Valentin 💝, j’adore offrir à mon mari un cadeau initialement destiné pour moi mais qui lui fait plaisir 😍
Cette année se sera une recette “fait maison” d’un baume à lèvres gourmand au doux parfum et goût de fraise. ❤️❤️❤️
Aujourd’hui je vais donc vous expliquez comment j’ai préparé mon joli petit cadeau”   de baume à lèvres très rapide à faire, personnalisable à l’envie, requérant un nombre d’ingrédients & d’ustensiles très limité, 100% naturel, bio et végétal… bref, vous allez voir, il n’y a que des bonnes raisons pour opter pour un baume à lèvres maison !

le beurre de karité est riches en acides gras essentiels (notamment oméga-3) et en vitamines (A, C, et E), en plus d’être très hydratants et tonifiants. Parfaits en hiver, pour les lèvres gercées. Le parfum du karité est neutre.
la cire d’abeille blanche :  La cire d’abeille est un produit 100% naturel. Cette cire d’abeille est purifiée pour obtenir une couleur blanche qui vous permettra en toute liberté de colorer vos baumes,
Un conservateur : je choisis de l’huile de germe de blé naturellement dosée en vit. E, elle est excellente pour les lèvres abîmées, sèches et ridées. On l’utilisera ici comme conservateur en toute petite quantité.
Le petit plus glamour : l’arôme alimentaire de fraise (j’adore la fraise ! 🥰) mais vous pouvez également utilisé de la vanille ou du cacao. Un peu de fard à joue Bio pour une jolie teinte rose pêche.

Sans plus attendre, la recette !

Le pas à pas pour fabriquer son “baume à lèvres gourmand”

Fabriquer son « baume à lèvre gourmand»  peut être très simple, rapide et très économique, il suffit d’un peu d’organisation et de respecter 3 règles de base :
l’hygiène : bien se laver les mains, nettoyer et désinfecter les ustensiles et contenants, conserver ses produits dans de bonnes conditions – mais pas forcément au frigo.
la simplicité : fuir les recettes compliquées, les additifs chimiques, et choisir une recette avec une poignée d’ingrédients naturels comme la mienne :).  Utiliser des ustensiles de cuisine – bols en verre ou céramique, cuillère à café ou à soupe, casseroles pour le bain-marie…
la sécurité : outre les règles d’hygiène strictes, je vous invite à tester chaque produit séparément ainsi que le produit final.

Ce dont j’ai besoin pour un petit pot de “Baume à lèvres gourmand”

produit baume à levre
Chez Aroma-Zone
1 C.à.S de pastille cire d’abeille blanche

 2 C.à.S de beurre de karité
1 C.à.C e de miel
2 goutes d’ huile de germe de blé
Dans ma cuisine
1 C.à C d’arôme fraise
1 casserole d’eau pour le bain marie
1 petit bol
1 C.à.S
1 C.à.C

2 pincées de poudre de mon fard à joue adoré BIO
1 joli et très petit flacon ( 10ml) en verre ou en porcelaine

Désinfectez les ustensiles, pots, plan de travail à l’alcool.
Faites fondre au bain-marie le karité,  la cire d’abeille.
Une fois le tout fondu et hors du feu , ajoutez le miel, l’huile de germe de blé, l’arôme et la poudre de fard à joue. Remuez à l’aide d’une cuillère
Versez le tout dans votre pot  vide (attention, ça se solidifie très vite !).
Laissez refroidir votre baume et voilà le travail !

⚠️Je suis certes Esthéticienne, mais je n’ai pas un bac +12 en physique chimie :). Ici je vous propose une recette « green attitude-beauté » sans aucun danger, si vous cherchez un moyen très facile, abordable et non toxique de maquiller et nourrir vos lèvres, cette recette est faite pour vous 🙂
Pour cette recette, j’ai utilisé des produits bio de chez Aroma Zone
 
Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *