Je n’utilise aucun désherbant dans mon jardin et au potager évidemment (tout à la main et j’ai 3000 m² 🙂 ) Le seul endroit où j’en utilise c’est dans l’allée de la maison afin de limiter les petites herbes qui poussent entre les cailloux.
Avez-vous remarqué le prix des désherbants chimiques du type Roundup ? Waouh, que ça coûte cher ! Sans parler de l’impact écologique avec tous les produits chimiques qu’ils contiennent… Alors, j’ai trouvé, testé et approuvé une alternative moins chère et tout aussi puissante ?
Mon désherbant fait-maison est naturel, pas coûteux, pas toxique et très efficace contre les mauvaises herbes. En plus, il est facile à faire.
Cependant à chaque fois que vous mangez des pâtes, du riz, des pommes de terre versez l’eau bouillante de cuisson dans votre allée, sur votre terrasse à désherber et admirez le résultat “Époustouflant !“
Je dédie ma recette de désherbant à mes 2 voisins, un qui ne jure que par le béton pour ne pas avoir à désherber et l’autre qui aiment pulvériser trop souvent dans toute l’allée du désherbant ultra-chimique…
Réalisation de mon désherbant Puissant et Facile à Faire au Vinaigre Blanc.
→ Mettez 100g de sel dans un vaporisateur vide + Remplissez le reste du flacon avec 3l de vinaigre blanc + Ajoutez une giclée de liquide vaisselle.
Cette solution fonctionne mieux si vous l’utilisez pendant une journée chaude. Vaporisez sur les mauvaises herbes dans la matinée, le produit sera plus actif en se réchauffant au soleil.
⚠️Je n’ai pas un bac +12 en physique chimie :). Ici je vous propose une recette « green attitude-maison» Ces idées de réalisation à faire soi-même sont proposées à titre indicatif, elles sont sous la responsabilité de l’utilisateur et ne sont pas destinées à des fins commerciales