Riz cantonnais printanier

carotte grelot

Les petits pois sont arrivés au potager, mais ils ne sont pas encore très nombreux, les carottes “marche de Paris” sont succulentes, mes poulettes sont en forme.
Alors avec des œufs, des petits pois, des carottes, un reste de jambon et du bon riz de Camargue,  j’ai tout les ingrédients pour le repas de ce midi : Un riz cantonnais revisité façon printemps !… Facile, rapide et qui plait à toute ma tribu TOP!

Ingrédients pour  un riz cantonnais printanier pour 4 personnes
au potager & à la ruche qui dit oui
100 g de riz

125 g de petits pois écossés
75 g de cubes de jambon
2 œufs
ciboulette
échalote
Quelques carottes primeurs

huile d’olive
1C.à.C de sucre roux

sel, poivre

•Dans une casserole d’eau salée, faites cuire le riz. Égouttez-le et réservez-le pour plus tard.
•Dans une autre casserole d’eau salée cuire 7 mn à l’eau bouillante les carottes et les petits pois. Égouttez-les et réservez-les pour plus tard.
•Dans un saladier, cassez les œufs et battez-les en omelette. Salez, poivrez et ajoutez un peu de ciboulette. Dans une poêle avec 1C.à.S d’huile d’olive, versez les œufs.Dés que l’omelette est prise sur un coté, retournez-la pour faire cuire l’autre côté, réservez-la dans une assiette et coupez la en petits cubes.
•Dans une autre poêle avec une C.à.S d’huile d’olive, faîtes revenir à feu doux quelques minutes des carottes saupoudrés d’un peu de sucre roux. Remuez les régulièrement.
•Puis Dans une dernière poêle, faites chauffer de l’huile, faîtes revenir une échalote émincé, ajoutez le riz cuit, l’omelette, les petits pois, les carottes et les cubes de jambon puis laissez cuire 5 min en mélangeant.
•Assaisonnez de sel et poivre.
“Allez! On goute…”

 

 

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *