Tout un printemps sans une seule visite au potager pédagogique. C’est triste, c’est long… Quel plaisir de revoir le jardin s’animer d’enfants en ce vendredi 3 juillet.
Poussettes, bibis, doudous… Avec le R.A.M de Saint Eulalie, ce sont les assistantes maternelles et parents accompagnés de petits bambins qui sont venus passer la matinée au potager.
C’était une première, je n’avais jamais accueilli d’enfants de moins de 3 ans et c’était topissime !!! Ils sont choux, curieux, volontaires. Et les nounous, les parents on en parle ?! Gagas, admiratifs, ultra impliqués…
Je pense que cette sortie a plu aux petits comme aux grands ❤️❤️❤️ .
Petit bémol, sur l’histoire du petit poucet, promis plus d’histoire avec des méchants…. Mais vous inquiétez pas, j’en ai plein ma musette 🙂
Au programme de cette matinée
Chasse aux trésors
Nous avons donc commencé cette matinée en se regroupant à l’ombre de la tonnelle.
Le moment de faire connaissance et d’expliquer aux enfants que nous allions chercher un trésor dans le potager. Et oui! quoi de mieux pour découvrir le potager que de suivre un chemin balisé, qui va de découverte en découverte et qui vous mène au final au trésor.
C’est donc 3 équipes : rouges, bleues et jaunes qui ont sillonné les allées du potager jalonnées au sol de flèches de couleurs.
Mission accomplie, le potager n’a plus de secret pour les enfants et évidemment les trésors ont été découverts avec succés ! 🙂
Collation potagère
Après une bonne heure de vadrouille que les enfants ont rejoint la tonnelle pour une collation potagère. Au menu :
🍓Eau de fraise
🥕Cookies à la carotte
🍓 Mousse de fraises
🍓Fraises natures…
Mission réussie ! : faire manger des fruits et des légumes aux enfants. La collation a été dévorée, c’est juste si parents et nounous ont pu y goûter.
Atelier semis
Chaque enfant a réalisé son petit pot de semi pour le ramener à la maison.
C’est quasiment sans assistance, que les enfants ont rempli leur petits pots de terre, enfoui 2 graines de haricots géants (haricots à rame) et arrosé soigneusement.
Il est déjà 11h30 et il est grand temps de re-partir, rentrer déjeuner. Un départ, certe sans petits bisous, derrières des masques et des visières. Mais des signes de la main et plein de beaux sourires d’enfants. A bientôt les enfants !