Brochettes de légumes du potager au romarin

legumes

Je ne suis pas particulièrement une fan de barbecue mais les planchas j’adore ça! 😍Et encore plus les planchas de légumes. Il n’y a rien d’innovant ni de bien compliqué dans ma recette de brochettes de légumes du potager au Romarin, mais elle est ma recette phare du moment car elle n’est pas longue à réaliser et elle nous régale à chaque fois!
Pour cette  recette, j’ai donc préparé de belles brochettes de romarin aux légumes du potager que j’avais fait mariner dans des herbes aromatiques, de la sauce soja, du jus du citron et de l’huile d’olive.
Vous pouvez directement monter vos brochettes sur des tiges de romarin, mais seulement si elles sont fines ( ce qui n’était pas mon cas) ou, comme moi,  piquer les légumes sur des brochettes en bois et sur-piquer chacun des légumes avec un brin de romarin.
C’est un vrai régal cette recette, à chaque fois il ne restait plus une seule brochette !

Ingrédients pour  8 brochettes de légumes au romarin du potager
au potager
des branches de romarin
4 tomates moyennes très fermes
1 courgette
2 poivrons
1 oignon

Chez l’épicier
1 citron

15cl d’huile d’olive
1 C.à.S de sauce soja
quelques brins de persil
quelques brins de basilic

PLANCHA

• Lavez les tomates, les courgettes et les poivrons. Coupez les tomates en morceaux, taillez les courgettes en tronçons, videz les poivrons et coupez-les en morceaux larges. Épluchez l’oignons et coupez le en morceaux
•Rincez les herbes puis hachez-les. Mettez-les dans un bol, ajoutez la sauce soja, le jus du citron, le sel, le poivre et l’huile d’olive. Mélangez la sauce.
• Enfilez tous les légumes en les intercalant sur les brochettes et surpiquez chaque légume avec un  brin de romarin. Posez les brochettes dans un plat creux et arrosez-les de sauce.
• Réservez 30 min à température ambiante.
• Faites chauffer la plancha.
• Égouttez les brochettes, posez les sur la plancha bien chaude et laissez-les griller pendant 10 min environ l en les retournant souvent .
• Servez sans attendre avec la sauce de la marinade à part.
“Allez! On goûte…”

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *