Au potager : Un chou qui se prend pour une salade : culture du chou Mizuna

Sans titre

Le Mizuna est une variété ancienne de chou japonais, il se consomme surtout en salade, comme de la roquette de laquelle il se rapproche en termes de goût un peu piquant.
Je l’ai découvert par hasard, j’ai eu un petit sachet de graines en cadeau, et depuis il est devenu un indispensable au potager d’automne-hiver.

Semi et culture ultra simple du Chou Mizuna
CHOU

Le Mizuna est une plante rustique mais sensible à la chaleur, qui la fait monter en graines très rapidement. J’ai réalisé mes semis en godets à la fin de l’été à l’abri de la chaleur pour produire une salade d’automne et d’hiver.
La croissance du Mizuna est rapide : au bout d’une vingtaine de jours, j’ai pu repiquer les jeunes plants à leur place définitive, tous les 20 cm. J’ai patienté encore trois semaines avant de commencer la récolte !
Le Mizuna aime les sols frais, un arrosage régulier est alors nécessaire pour maintenir cette fraîcheur.
J’ai vite remarqué que les limasses et escargots étaient friands de leurs feuilles. J’ai donc installé des pièges de bière régulièrement Et Hop… Glou-glou 🐌🐌🐌.Le Mizuna a beaucoup de feuilles, donc je veux bien partager, mais bon !… 🙂
Le gros avantage est que les jeunes feuilles se récoltent au fur et à mesure des besoins et de nouvelles pousses se refont ensuite.
C’est une plante qui se cultive très facilement au potager, il faut la tenir à distance des épinards, laitues.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *