Les enfants adorent le bricolage, les enfants adorent les bombes de bain. Ainsi, ils ont pu combiner ces 2 activités avec une animation “green attitude” en fabriquant leurs propres bombes pour le bain! Et je vous promets que même ceux réfractaires au bain, se jetteront le soir même à l’eau pour voir leur boule de bain frémir, se désagréger en mille et une couleurs et libérer son jouet
Le pas à pas en image pour la confection d’une grosse bombe de bain expliqué par les enfants
🎄Étape 1 : Préparation
“Céline nous a expliqué ce que nous allions faire, et quoi de mieux qu’une démonstration pour tout comprendre..
Nous avons ensuite commencé par regrouper devant nous le matériel nécessaire à la réalisation de notre bombe de bain.”
🎄Étape 2 : mélanger les matières
“Dans un saladier, nous avons mélangé tout d’abord toutes les matières sèches : 4 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium + 3 cuillères à soupe d’ acide citrique. C’est la réaction entre l’acide citrique et le bicarbonate, au contact de l’eau, qui assurera le ‘pschitt’ de la bombe de bain.”
🎄Étape 3 : ajouter le colorant et le parfum
“Nous avons ajoutez un pincée de pigments naturels et il y avait du choix : rose, vert, bleu, jaune, orange…. Puis 3 gouttes d’arômes, hum ! ça sentait bon : miel, caramel, pêche, vanille…
Puis nous avons bien, bien, bien mélangé…”
🎄Étape 4 : pulvériser un peu d’eau
“Nous avons pulvérisé avec une pipette un peu d’eau sur l’ensemble et mélangez de nouveau sans attendre ! Il s’est produit une petite effervescence. “C’est normal” a dit Céline et dès que nous avons mélangé de nouveau, le processus s’est arrêté.
Nous avons ajouté ainsi quelques pschitts et mélangé jusqu’à obtenir une poudre suffisamment humide (mais pas trop !) aspect sable mouillé.”
🎄Étape 5: former la bombe de bain
“Dans de jolies moules en forme de fleur, nous avons mis un peu de poudre dans le fond et on a bien tassé de manière à bien compacter la poudre. Nous avons disposé des petites surprises qui apparaîtront dans le bain quand la boule aura presque fini de fondre. Céline nous a ramené toute sa collection de Pokémon… Trop bien !
Nous avons ensuite ajouté le reste de la poudre pour recouvrir notre Pokémon et nous avons encore bien tassé et pressé la poudre.”
🎄Étape 6 : attendre que ça sèche …
“Pendant ce temps, nous avons confectionné de jolies pochettes et boites pour transporter nos bombes de bain à la maison.
Nous avons laissé sécher nos bombes de bain au moins 4 heures avant de les démouler.”