DIY : Mes boules de bain qui font “pchiiitt”

Que ce soit pour vous, ou pour offrir, je vous propose aujourd’hui de vous donner ma recette pour réaliser des boules de bain.
Avant toute explication, je sais que prendre un bain n’est pas vraiment une “green attitude”, il est plus écologique de prendre des douches que des bains ! Un bain c’est entre 150 et 200 litres d’eau alors que pour une douche de 5 minutes (c’est à dire qu’on coupe l’eau pendant qu’on se savonne), la consommation d’eau s’élève entre 60 et 75 litres d’eau. Mais j’avoue qu’un petit bain de temps en temps, ça peut grandement remonter un moral en berne, ça réchauffe et soulage les courbatures.
Une boule de bain, c’est un gros cachet effervescent qu’on met dans son bain. Idéalement, je m’installe confortablement dans mon bain chaud et je cale la boule en bas du dos pour sentir les petites bulles le long du dos Hum! J’adore…
Réaliser soi-même des boules de bain est un jeu d’enfants , vous pourrez leur donner la forme de boule, cube, cœur, fleur, etc… Vous pouvez les colorer, parfumer, décorer, fleurir et même pailleter. Les boules de bain peuvent aussi avoir des effets bénéfiques sur votre peau en fonction des ingrédients que l’on y rajoute. Elles ne servent absolument pas à se laver, mais plutôt à se détendre.

Ce dont j’ai besoin pour des boules de bain qui font pchiiittt !!!

C’est le mélange d’acide citrique et de bicarbonate de sodium, qui au contact de l’eau “Fizz”! Suivant la taille de la boule de bain, l’effervescence dure plusieurs minutes.

boule2

Chez Aroma-Zone :
40g de bicarbonate
25g d’acide citrique
4g d’huile végétale abricot ( ou autre)

30 gouttes d’huile essentielle de votre choix

Dans ma cuisine :
Moule en silicone
2 à3 gouttes de colorant alimentaire
1 balance
1 ramequin
1 C.à.S en inox

Ma préparation

Mélangez le bicarbonate de soude + l’acide citrique et l’huile dans un ramequin + Ajoutez le colorant alimentaire de votre choix et continuez de mélanger jusqu’à ce que la couleur soit uniformément répandue dans votre mélange  + huile essentielle +vaporisez un petit”pchit”d’eau sur la pâte + mélanger bien de nouveau + remplissez les moules en tassant bien pour éviter que des bulles d’air ne se forment +Laissez sécher dans les moules pendant au moins 4 heures, idéalement, une nuit de repos est conseillée.
Démoulez vos boules effervescentes, si vous ne désirez pas les utiliser de suite, sachez que ces petites boules effervescentes se conservent au sec mais pas trop longtemps

L’instant du bain

bain

Pour un effet maximal, je vous conseille de les ajouter au bain une fois la baignoire bien remplie. Idéalement, je m’installe confortablement dans mon bain chaud et je cale la boule en bas du dos pour sentir les petites bulles le long du dos Hum! J’adore💙💙💙

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *