En 2021, je ne prendrai pas une ride !
Prendre soin de sa peau avec un petit flacon ultra-puissant nommé “sérum” ! Il suffit de peu d’ingrédients comme une huile végétale et des huiles essentielles adaptées et le miracle opère.
Je vous entends déjà : huile = gras. Oui, l’huile c’est gras, mais il existe des dizaines et des dizaines de types d’huiles différentes et chacune a ses propres caractéristiques. Chaque peau a besoin de sa dose de nutrition, même une peau grasse. C’est d’ailleurs grâce à une huile bien choisie, que l’on vient à bout de l’excès de sébum…
Un sérum, c’est quoi ?
Le sérum, parfois appelé élixir, est une association d’actifs qui va soigner la peau en profondeur en fonction de ses besoins. Il est composé d’une huile végétale et d’une ou plusieurs huiles essentielles. Ma mission aujourd’hui est de vous proposer un sérum simple, anti-rides , et sans danger pour votre type de peau.
Avez-vous déjà entendu parler du “layering” c’est un rituel de beauté asiatique qui vise à additionner plusieurs étapes dans notre routine beauté. Démaquillage, nettoyage, tonique, sérum, contour des yeux et crème hydratante. Alors oui, ça fait beaucoup, on adhère ou on n’adhère pas. Pour faire simple, le sérum s’applique sur une peau démaquillée et nettoyée, donc en général, à la fin de notre petit tour dans la salle de bain, juste avant d’appliquer sa crème de jour ou de nuit.
Ce dont j’ai besoin pour préparer mon sérum anti-rides
Rien de plus simple : un flacon, une huile végétale et des huiles essentielles et c’est tout !
La seule règle à respecter, le pourcentage d’huiles essentielles, il ne doit jamais dépasser 2% de la quantité total du sérum.
Chez Aroma-Zone :
• 20ml d’huile de bourrache
• 10ml de macérât de figue de barbarie
• 5 gouttes d’huile essentielle de bois de rose
• 3 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère
A la maison :
• Un jolie flacon en verre compte-goutte (en effet 4-5 gouttes suffisent par application)
Ma préparation
→ Avant toute chose, commencez par désinfecter tous vos ustensiles, vos mains et le flacon qui recevra votre sérum à l’alcool modifiée.
→ Remplissez votre flacon dans l’ordre de la liste des ingrédientsPensez à secouer votre flacon avant chaque utilisation. Si votre flacon n’est pas teinté, veillez à ne pas le laisser à la lumière, au risque d’endommager la qualité du sérum.
Et voilà ! même les plus timides de la tambouille peuvent se lancer, on ne peut pas plus simple. Et essayez-le sans attendre et vous n’aurez plus jamais envie d’acheter un autre petit élixir de jeunesse ! Vous savez exactement ce que vous mettez dans votre flacon et sur votre peau.
Comment appliquer son sérum anti-rides maison
Prélevez quelques gouttes de produit à l’aide de l’applicateur, déposer-les directement sur le visage et faites pénétrer le soin en massant de l’intérieur du visage vers l’extérieur grâce à des gestes de lissage en suivant l’implantation des muscles (voir schéma). Appliquez ensuite votre crème de jour ou de nuit.
Il est recommandé d’éviter toute application au niveau du contour des yeux. La peau de cette zone étant particulièrement fine, il existe un risque d’intolérance ou de formation de poches si le produit s’y stocke en excès.Je suis certes Esthéticienne, mais je n’ai pas un bac +12 en physique chimie :). Ici je vous propose une recette « green attitude-beauté » sans aucun danger, si vous cherchez un moyen très facile, abordable et non toxique de vous nettoyer le visage, cette recette est faite pour vous
Pour cette recette, j’ai utilisé des produits bio et des produits de chez Aroma Zone