Elle est connue sous plusieurs appellations : pierre blanche, pierre d’argile ou encore pierre d’argent. Un même produit pour un nettoyage multi-usage a l’efficacité redoutable qui peut-être utilisé aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain.
Produit multi-usages et écologique
Que demander de plus a un produit que d’être efficace, multi-usages, écologique et en plus d’être fait soi-même ?
Il est composé d’ingrédients naturels comme du savon noir et de l’argile. la pierre blanche a de nombreuses vertus : antiseptique, assainissante, nettoyante, dégraissante… , Vous pouvez l’utiliser dans beaucoup de pièces de la maison pour faire briller les métaux, éliminer le calcaire, nettoyer les éviers, vitres et les plaques de cuisson…
Ce dont j’ai besoin pour fabriquer une pierre blanche de nettoyage
Ultra-simple : il ne suffit que de quelques ingrédients et peu de matériel.
• 85g d’argile blanche
• 60g de savon noir
• 60g de bicarbonate
• 1 bol pour mélanger
• 1 cuillère en bois
• 1 joli pot
→ Mélanger tous les ingrédients pour former une pâte homogène épaisse + Couler dans un pot + laisser sécher.
Il faudra toutefois un peu de patience avant de l’utiliser, car trois à quatre jours sont nécessaires pour la laisser sécher ( au soleil idéalement).
Comment l’utiliser ?
Une fois prête, il suffit de prélever un peu de la pâte obtenue à l’aide d’une éponge humidifiée, puis frottez-la sur la surface à nettoyer. N’oubliez pas de rincer et de lustrer avec un chiffon pour ne pas obtenir de dépôt blanc.
Elle peut être utilisée dans toutes les pièces de la maison ,pour nettoyer les lavabos, baignoires, plaque vitro céramique, pour faire briller les métaux, les fonds de casseroles, ou encore pour éliminer le calcaire…