Épinards inspiration indienne

Des épinards, des épices (plein), du paneer (fromage indien) et voilà une nouvelle recette pleine de parfums, pour déguster les épinards, légume souvent boudé.
On a adoré ! Je vous recommande vivement ce plat seul pour un lundi vert ou dans le cadre d’un repas indien avec par exemple un curry de poulet.

Ingrédients pour 2 cassolettes d’épinards inspiration indienne
à la ruche qui dit oui ou au potager :
500g d’épinard
2 gousses d’ail
3 C.à.S de coulis de tomate
1 oignon émincé
huile d’olive
Sel
   Chez l’épicier:
1C.à.C de gingembre en poudre
Pour les épices : 1/2 càc de curcuma en poudre, 1 càc de coriandre en poudre et les graines de 2 gousses de cardamome écrasée.
Paneer ( fromage indien)
poivre

 

•Après les avoir nettoyé, Mettez les épinards dans une grande poêle et y verser dessus de l’eau tiède (un peu moins que leur volume) et une bonne pincée de sel. Portez à frémissement et laissez cuire à peine, juste le temps qu’ils retombent. Les retirer et les couper en morceau.
• Dans une casserole , faites revenir l’oignon émincé avec l’ail et le gingembre dans 2 càs d’huile d’olive. Dès qu’ils colorent légèrement, ajoutez les épices et les faire torréfier à feu moyen (on doit sentir le parfum) sans les brûler. Ajouter ensuite la sauce tomate et laisser mijoter à feu doux, tout en remuant, une dizaine de minutes, le temps que l’oignon et l’ail cuisent.
• Ajoutez les épinards et laissez cuire juste quelques minutes (pas plus). Salez et poivrez.
•Pendant la cuisson, faire sauter dans une poêle les dés de paneer dans 1 càs d’olive bien chaude : il faut qu’ils colorent, soit pris et se détachent bien de la poêle avant d’être retournés. Garder de côté.
•Quand les épinards sont prêts, servir avec les dés de paneer
“Allez! on goûte…”

verre vin blancBugey Manicle blanc Domaine Monin

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *