Petits pois aux magrets et jambon cru

Les premiers petits pois  sont arrivés .  Je vous invite vraiment à redécouvrir le petit pois, en effet trop de gens n’en connaissent que sa version en boîte. Les petits pois au naturel sont fondants et délicieux aux parfums de printemps : une explosion en bouche. Il est bien sûr un peu fastidieux à écosser…
Pour bien acheter vos petits pois faites attention que les cosses soit brillantes et charnues et aussi vertes que possible. Si les pédoncules sont encore présents sur les cosses, c’est également gage de fraîcheur.
En ce moi de mai , ils sont encore primeur , donc ils demandent que quelques de minutes de cuisson.

Le + nutrition

Pour 100gr, 1.4mg de fer et 100gr de phosphore et est riche en vitamines A, B et C.
Petite astuce, écossez-les juste avant de les cuire.

Ma tribu à voté, il est évident que les petits pois rencontrent un succés beaucoup plus minoré que les fraises ! Cependant le plat est revenu vide …
Romy 2.5/4        Mimie 2.5/4   Mon ♂ 3/4

Ingrédients :
Au potager ou a la ruche qui dit oui
1 kg de petits pois primeurs
12 petits oignons blanc nouveaux
petits brun de thym
4 fines tranches de jambon cru
8 lamelles de magret de canard fumé
20gr de beurre

Chez l’épicier
15 cl de bouillon de légumes
sel & poivre
1/2 c.à.c de sucre

• Ecossez les petits pois
• Coupez les tranches de jambon en lanières
• Epluchez les oignons en conservant 1 cm de leur tige verte et faites-les blanchir 2 min à l’eau bouillante. Egoutez les
• Faire chauffer le beurre dans une cocotte à feu moyen. Mettez y les oignons et les lanières de jambon à suer 2 mn, en remuant. Ajoutez les petits poids, le bouillon, le sucre et le thym. Salez légèrement et poivrez.
• Portez le tout à frémissement, puis couvrez et laissez mijoter 20 mn environ : les petits pois  doivent être tendres sans se défaire.
• Incorporez les lamelles de magret. Remuez 1 mn, juste le temps de réchauffer. Servez chaud avec des cuisses de canards cuites au four en cocotte.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *