Gâteau fondant au romarin

Voici un gâteau de pommes de terre léger, moelleux et agréablement parfumé. Ma tribu l’adore  (l’appel de la patate !!! ).
Une recette parfaite en accompagnement d’une  viande ou d’un poisson. Mais à la maison, il fait office de plat, servi avec une petite salade verte par exemple. Si vous le souhaitez encore plus gourmand, vous pouvez déposer des tranches de reblochon au centre 😋
Et oui, je me refuse de faire de la viande à tous les repas!

Ingrédients pour un gâteau fondant au romarin

à la ruche qui dit oui ou au jardin
800g de pommes de terre
4 oeufs
4 brun de romarin

   Chez Edouard
25 cl de crème liquide
100g de ricota
1 gousse d’ail
sel & poivre

•Pelez les pommes de terre, puis détaillez les en rondelles très fines à l’aide d’une mandoline.
•Beurrez un moule à manqué. Tapissez le fond avec des rondelles de pommes de terre, en les faisant se chevaucher. Terminez de remplir le moule jusqu’à épuisement des rondelles.
Effeuillez le romarin, pelez et écrasez l’ail. Fouettez les oeufs avec la crème, ajoutez la ricotta, le romarin et l’ail. Salez et poivrez.
Versez sur les pommes de terre, puis enfournez à four chaud 200°, 1 heure, en couvrant le plat de papier de cuisson, dès qu’il est bien doré. Démoulez à la sortir du four.

DOMAINE DU FRESCHE 1999 Vallée de la Loire et Centre  Ce vin est l’élégance même, et la subtile persistance aromatique ne le rend que plus remarquable

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *