Petit plat pour faire le plein de légumes : “Curry végétarien au potimarron, brocolis et pois cassés”. Une façon gourmande de déguster des légumes de saison et si vous l’accompagnez avec du riz, vous aurez un repas complet, certes sans viande mais chez nous il n’y en a pas à tous les repas.
A Essayer absolument ! même les plus réfractaires aux légumes d’entre vous, aimerons à coup sûr… J’attends vos commentaires 🙂
Ingrédients pour Curry végétarien aux pois cassés pour 4 personnes
Au potager ou à la Ruche qui dit Oui :
200g de brocolis
200g de potimarron
200g de tomates pelées
200g de pois cassés
1 pomme
1/2 oignon
1 gousse d’ail
1 citron
huile d’olive
sel
Chez l’épicier:
40 cl de lait de coco
4 C.à.S de curry en poudre
1C.à.C de graine de coriandre moulu
1C.à.C de curcuma
1C.à.S de gingembre en poudre
Cuisson des pois cassés
• Faites tremper les pois cassés une heure dans de l’eau froide, puis égouttez-les et rincez-les. Mettez les pois cassés dans une grande casserole et couvrez-les de 4 à 5 fois leur volume d’eau froide. Portez à ébullition, écumez et laissez cuire 30 à 40 minutes. Egoutez et réservez.
Préparation du curry
• Émincez l’oignon et coupez l’ail en dés. Dans une casserole, faites revenir 3 cuillères à soupe d’huile d’olive puis ajoutez le 1/2 oignon, l’ail, le gingembre et toutes les autres épices. Faites légèrement colorer (un parfum doit émaner) puis versez le lait de coco et les tomates pelées.Laissez cuire 5 minutes.
• Pelez le potimarron, retirez les graines et découpez la chair en cubes.Rincez le brocolis, séparez le en fleurettes. Ajoutez à la préparation de lait de coco, le potimarron, le brocolis. Salez, poivrez, versez un demi verre d’eau et laissez mijoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Les légumes doivent cuire, devenir tendres sans pour autant perdre leur texture et forme. La sauce va épaissir mais pas trop. Si besoin, ajoutez encore un peu d’eau.
• Ajoutez la pomme épluchée et coupée en petits dés, ainsi que les pois cassés.
Faites mijoter encore 5 minutes et éteindre. Rectifier le sel, ajouter le jus de citron, une cuillère à soupe d’huile et mélangez.
•Servez le curry chaud avec quelques feuilles de coriandre.
“Allez! on goûte…”