Si il a un truc que j’adore, c’est me savonner le visage le matin à l’eau fraîche. Mon produit chou-chou, la Mousse Nettoyante Parfaite de Shiseido.
J’ai travaillé plus de 5 ans chez eux en temps qu’animatrice-formatrice, “mais ça c’était avant !” 🙂
Aujourd’hui, je ne suis pas très motivée pour dépenser plus de 40€ dans une mousse nettoyante donc j’ai décidé de la fabriquer moi-même, tout comme mon baume démaquillant maison d’ailleurs !
Pourquoi nettoyer sa peau le matin ?
A priori, vous vous êtes démaquillée la veille, et vous n’avez pas bougé de votre lit jusqu’au petit matin. Certes ! mais pendant que vous dormiez, votre peau, elle travaillait. Votre peau se régénère la nuit et donc rejette des toxines, d’où l’importance de se nettoyer le visage le matin.
Ma mousse nettoyante est un peu ‘mon jus d’orange’ de la peau : elle a pour but de me réveiller, me “défroisser”, c’est frais, c’est aérien, ça nettoie en douceur. Alors que le soir, me masser avec un baume démaquillant permet de me détendre, sa texture hyper enveloppante gomme toutes les tensions de la journée…
Comment utiliser sa mousse nettoyante ?
→Prélevez la valeur d’un noix dans le creux de la main
→Avec de l’eau actionnez la mousse entre vos deux mains
→Massez sur le visage et le cou par petits mouvements circulaires
→puis rincez abondamment à l’eau clair et séchez votre peau.
Il ne vous reste plus qu’a appliquer votre eau florale et votre crème de soin ( en ce mois de février ce sera ma cold cream)
Comment fabriquer votre mousse nettoyante ?
Bien sûr, il va vous falloir un flacon mousseur . Vous pouvez en récupérer un déjà utilisé ou vous en procurer sur le web ! Prenez de petit contenant ( 60ml) étant donné que ce produit est composé principalement d’hydrolats, il ne se conserve pas très longtemps ( 3 semaines maxi) et il faut bien veiller à le stocker à un endroit inférieur à 15°C .
Ce dont j’ai besoin pour un flacon mousseur de 60 ml
Chez Aroma-Zone
• 20 g d’hydrolat de fleurs d’oranger*
• 20 g d’eau minérale
• 10 gouttes d’huile essentielle de fleurs d’oranger*
• 4 g glycérine Végétale
• 3g de mousse de Babassu
• 10 gouttes de conservateur Cosgard
Dans ma cuisine
• 1 bol
• 1 petit fouet
• 1 petit entonnoir
→ Avant toute chose, commencez par désinfecter tous vos ustensiles et vos mains à l’alcool modifiée.
→ Mettre les ingrédients dans l’ordre de la liste dans un petit bol
→ Fouettez
→ Attendre quelques instants que la mousse redescende et transvasez dans votre flacon mousseur.
*Cette recette est idéale pour les peaux sensibles, plutôt sèches. Mais si vous êtes sujette aux petits boutons alors remplacez l’hydrolat de fleur d’oranger par de l’hydrolat de thym et l’huile essentielle de fleurs d’oranger par celle de thym ou de tea tree
⚠️Je suis certes Esthéticienne, mais je n’ai pas un bac +12 en physique chimie :). Ici je vous propose une recette « green attitude-beauté » sans aucun danger, si vous cherchez un moyen très facile, abordable et non toxique de vous nettoyer le visage, cette recette est faite pour vous 🙂
Pour cette recette, j’ai utilisé des produits bio de chez Aroma Zone