Aujourd’hui j’avais hâte de vous parler de mon nouveau diy 😍
Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ces petits morceaux de tissus enduits de cire qui servent à remplacer les films alimentaires en plastique style cellophane ou encore les feuilles d’aluminium…
Ces Wraps servent à envelopper (wrapper) vos aliments frais comme par exemple les biscuits ,le fromage, les fruits coupés… Et vous pouvez aussi les utiliser pour recouvrir un plat ou un bol destiné à aller au réfrigérateur pour être conservé, car ils prennent la forme que vous leur donnez. C’est top, non ?
Les Bee wraps ont beaucoup fait parler d’eux en offrant un avantage écologique non négligeable : ils sont réutilisables et super facile à préparer soi-même !
Imaginez le nombre de mètre de film alimentaire économisé grâce à cette petite astuce ! c’est le moment de tester ! je vous livre ma recette facile, essayée et approuvéeà 100%.
Réalisation de bee-wraps pas à pas :
La réalisation est ultra simple, il faut juste être méthodique car on utilise de la cire d’abeille et cela ne se nettoie pas facilement.
→ Vous allez avoir besoin de tissu en coton + de la cire d’abeille en paillette + deux feuilles de papier cuisson + un fer et une table à repasser.
→Découpez vos tissus {à la dimention des plats, bols, ramequins que vous utilisez}à l’aide d’un ciseau cranteur pour éviter que le tissu ne s’effile.
→Posez une feuille de papier cuisson sur la table à repasser,
→Mettez votre carré de tissu dessus,
→Parsemez de paillettes de cire ( ne soyez pas trop généreuse, si besoin vous en remettrez dans un deuxième temps)
→Posez la deuxième feuille de papier cuisson dessus,
→Repassez à basse température jusqu’à ce que la cire ait fondu (on voit très bien à travers le papier cuisson).
Vous verrez tout de suite si vous n’avez pas mis assez de cire. S’il y a des endroits non imbibés, remettez des paillettes sur les trous et repassez à nouveau.
Mode d’emploi de vos bee-wraps :
Chauffez le Bee Wrap au creux de vos mains et ajustez le pour envelopper directement l’aliment ou couvrir un plat. En se refroidissant, le Bee Wrap adhére.
Gardez éloigner de sources de chaleur (eau chaude, fours, lave-vaisselle, micro-ondes…).
Lavez à l’eau froide savonneuse et laisser sécher à l’air libre.
Pour entretenir vos wraps, rincez-les à l’eau à peine tiède, pour ne pas risquer que la cire fonde.