Quand j’ai un coup de mou, je fredonne souvent la chanson de cette pub. Non non , je ne suis pas sponsorisée par Vittel mais juste pour vous dire que : “Je ne sais pas ce qu’il y a , je suis raplapla…” en ce moment . Alors je commence la semaine avec une recette de jus ultra-vitaminé grenade, pomme orange dont vous me direz des nouvelles.😋
Le grenadier dans mon jardin a donné cette année ( après 5 ans d’attente) de magnifiques grenades.
La grenade est un fruit qui n’a plus besoin d’être publicité, il est à la fois délicieux et nutritif. Cependant, son ouverture peut représenter un véritable casse-tête. Voici mon astuces pour la déguster sans s’en mettre partout.😂
Ma technique pour ouvrir une grenade consiste tout d’abord a ôter le “chapeau” du fruit avec un couteau. Je découpe ensuite 5 incisions de haut en bas pour former une étoile, j’écarte les branches pour récupérer les grains. Vous pouvez aussi déguster les grains encore sur la peau comme avec un quartier d’orange.
Les bienfaits de la grenade ne sont plus a prouver :
antioxydante
permet à l’organisme d’empêcher les radicaux libres d’oxyder les cellules. Manger de la grenade permet notamment d’ingérer des antioxydants puissants.
Source de fibres
La grenade est une source de fibres. Elle est donc idéale pour participer au bon fonctionnement du système digestif.
Le plein de potassium ET VITAMINES
Autres bienfaits de la grenade, elle contient un dosage intéressant de potassium. Ce dernier contribue à une fonction musculaire normale et contribue au fonctionnement normal du système nerveux. Elle apporte du zinc et du fer, des vitamines C, mais aussi des vitamines E et du groupe B.
Aujourd’hui, c’est en jus que je l’ai préparé la grenade en l’associant à une pomme et une orange, et tout cela en 5 minutes avec un extracteur de jus. Grâce à son système de vis sans fin à rotation lente qui écrase les fruits et les légumes contre le filtre, l’extracteur de jus garantit une extraction douce, à froid du jus qui préserve le maximum de nutriments des végétaux (vitamines, antioxydants, enzymes, minéraux…)
Ingrédients pour un jus vitaminé grenade, pomme et orange a l’extracteur
Au potager :
- 1 grosse grenade
- 1 pomme
Chez l’épicier :
- 2 oranges
Préparation du jus de grenade, pomme, orange à l’extracteur
- Lavez sous l’eau claire les fruits
- Pelez les oranges puis coupez les en quartiers.
- Coupez les extrémités de la grenade et séparez les grains du fruit.
- Coupez la pomme en quartiers sans l’éplucher
- Mettez tous les morceaux de fruits dans votre extracteur de jus.
- Récupérez le jus et consommez-le sans attendre bien frais !
- “Allez! On goûte…”