J’aime ce genre de défi ! Celui d’un centre de loisirs qui m’appelle pour me demander de créer un atelier sur mesure : ” le thème d’animation pour les vacances de février est l’arctique, vous pourriez nous créer et animer un atelier de loisir créatif sur ce thème ?”.
J’avais déjà animé des ateliers boule à neige mais comme j’aime bien réaliser, bricoler de nouvelles choses, j’ai imaginé une variante en créant dans un gobelet une ‘tempête de neige’….🌬️
J’avoue mettre un peu éloigné de ma ligne de conduite, à savoir des ateliers “green attitude”. Il y a beaucoup de matériel recyclé et de récup dans cet atelier mais j’avoue que les enfants et moi, nous nous sommes bien amusés…
Pour réaliser une tempête de neige
Pour réaliser une vraie et torride tempête de neige, il te faut récupérer :
Un gobelet à smoothie avec un couvercle, une paille et une grosse poignée de petites billes de polystyrène que l’on trouve dans les colis.
Nous avons d’abord créé un bonhomme de neige pour le placer au centre du gobelet et donner l’illusion qu’il est au milieu d’une ‘tempête de neige’.
Un bonhomme de neige avec des boules de polystyrène, une petite épingle orange en guise de nez, bleue ou verte pour les yeux et des épingles multicolores en guise de boutons, un petit bout de ruban pour l’écharpe sans oublier un petit pompon pour le bonnet.
Ils avaient fières allure ces bonhommes de neige
Nous avons ensuite bien collé avec le pistolet à colle les bonhommes de neige au fond du gobelet (opération un peu plus délicate pour que cela résiste à la tempête, ce qui a demandé l’assistance de grandes personnes).
Nous avons versé au fond du pot une poignée de petites billes de polystyrène avant de fermer le gobelet avec son couvercle et installer la paille.
Il ne restait plus qu’a souffler dans la paille pour déclencher la tempête.🌬️
La tempête était tellement forte qu’il y avait plein de brouillard (buée) sur les parois du gobelet.😂
Un grand merci à toute l’équipe d’animation et aux enfants pour leur accueil et leur bonne humeur…