C’est autour d’une boisson rafraichissante faite maison que ce sont déroulés les ateliers “café d’été d’Ambares” . 2 ateliers DIY-ECOLO entre copines, un pour fabriquer sa lessive maison et un autre pour son démaquillant maison. Ces ateliers ont été choisis et organisés par les bénévoles du centre social d’Ambares. Tout une communauté de femmes dynamiques et enthousiastes…. que j’ai eu plaisir a rencontrer lors du premier atelier diy maison en juillet et à retrouver en août pour un second atelier diy beauté. A quand le prochain ?….😉
Atelier diy “jour de lessive”
Et oui, avant on lavait son linge sale en famille, maintenant, on fabrique sa lessive entre copines!… 😂. C’est économique, écolo et plus rigolo mais aussi moderne et ancestral à la fois.
Ce n’est pas une mais trois recettes dédiées aux linges que notre groupe de copines ont réalisé. Une ambiance conviviale, décomplexée pour des recettes simples, réalisées entre copine autour d’une table.
Pour les étapes de la recette et afin de pouvoir faire et refaire ses lessives et adoucissant soi-même et dire ‘bye-bye’ aux produits industriels, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le nom des produits notés ci-dessous, mais également de nombreuses autres recettes sont à découvrir dans l’onglet “green-attitude maison”
→ Une lessive pour le blanc
→ Une lessive pour la couleur
→ Un adoucissant
Atelier diy débarbouillage
Faire son propre démaquillant entre copines, pourquoi pas ?…
Les discutions vont bon train autour de la table de l’atelier quand il s’agit de parler beauté, bien-être. Mais à l’unanimité, ce que tout le monde redoute, ce sont les produits dangereux pour la santé et les allergies. Faire son produit de nettoyage-démaquillage soit même , c’est un excellent moyen de savoir exactement ce qu’on applique sur la peau de son visage.
Le détail des recettes beauté en cliquant sur le nom des produits ci-dessous, mais également de nombreuses autres recettes sont a découvrir dans l’onglet “green-attitude beauté”
→ Eau micellaire
→ Mousse nettoyante
→Sans oublier la confection d’un coton a démaquiller lavable. ( ultra facile).
Encore un grand merci à Christina et à toutes pour votre accueil et votre participation.